Nos expertises.
Nos métiers.
Notre passion.

Quand l’expérience de marque devient la clé pour toucher les individus.

Le Brand Experience (BX) englobe différents volets d’expertises.
Nous nous concentrons au sein de Newlines sur 4 axes alimentant nos stratégies et créations.

Quel que soit le support ou le canal, le point de départ est de savoir quelle histoire
on souhaite raconter pour faire vivre une nouvelle expérience.

En misant sur le savoir-faire pour le faire savoir, nous faisons le choix des meilleurs talents, d’expertises ciblées
pour diffuser le bon message, au bon moment et à la bonne personne !

UX & Customer Experience

Créer des expériences pour vos utilisateurs et vos consommateurs tout au long du parcours de vente.

Nous associons expérience client (CX)  et expérience utilisateur (UX). On parlera même d’intéraction entre individus sur tous les points de rencontres possibles (stores, internet, mobile..).

L’expérience client ou utilisateur repose sur le plaisir expérientiel vécu, les souvenirs créés et sur une approche seamless (sans couture) : accessibilité des interfaces et continuité du parcours de vente. Le bon message, au bon moment et à la bonne personne. En clair : transmettre et conter de la meilleure manière possible l’univers de marque en répondant aux attentes de ses communautés pour générer du business et renforcer l’engagement.

  • $Stratégie et conceptualisation de l'univers de marque.
  • $Stratégie digitale et d'influence : Online et Instore
  • $Audit users & supports
  • $UX -UI design et prototypages
  • $Développement front & back office
  • $Design de service et de produit

Digital Experience

Imaginer des expériences innovantes et intéractives
pour transmettre votre univers.

Le digital au service de l’histoire pour créer des expériences contextuelles et émotionnelles.

Le digital ne se vit pas juste derrière un écran, il peut s’exprimer dans les points de ventes, dans la rue, à la maison au quotidien avec les assistants vocaux et la domotique… Nous imaginons un storytelling sur-mesure pour embarquer vos publics, marquer les esprits en intégrant des contenus innovants et intelligents.
L’objectif : être immersif sans jamais être intruisif.

  • $Brandec motion : storytelling vidéo d'un projet ou d'une marque B2B B2C
  • $Brand content intégré
  • $Sites internet et vidéos expérientiels
  • $Campagnes marketing intéractives et sonores
  • $Innovations : ingénierie, réalité augmentée, jeu vidéo, plaquette vidéo...

Employee Experience

Optimiser l’expérience de vos collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel au sein de l’entreprise.

Miser sur la performance individuelle et collective des collaborateurs en incarnant une promesse-employeur forte.

La quête d’une qualité de vie de travail globale des individus transforme l’entreprise. Du recrutement du candidat à la fidélisation de ses collaborateurs, penser l’expérience collaborateur est un levier essentiel dans la construction d’une marque employeur engageante et d’une relation équipe durable.

  • $Définition de la marque employeur
  • $Accompagnement en tranformation digitale
  • $Conseil, création et optimisation de suites applicatives métiers et outils collaboratifs
  • $Conseil en process RH et management des équipes internes
  • $Création d'expériences collaborateurs : employee advocacy, teambuiliding intéractifs, escape game de marque...

Philantropy Experience

Fonder des expériences centrées sur l’humain,
adaptées aux projets solidaires.

Nous accompagnons les entreprises (Mécénat – RSE), Fondations, ONG, collectivités et philantropes dans la valorisation de leurs initiatives solidaires.

Nous créons des expériences positives dédiées à l’engagement sociétal. Notre objectif est d’accompagner nos clients dans la définition, le déploiement et la diffusion
des actions d’intérêt général.

  • $Stratégie d'engagement interne et externe : plan d'actions, stratégie éditioriale et d'image
  • $Création d'outils adaptés : appels à projet, reportings des actions, campagnes de dons
  • $Productions de contenus rédactionnels et iconographiques ( Identité, reportages, vidéos, social media, rapport annuel, infographies...)
  • $Mobilisation et engagement des colloborateurs

La rencontre des talents et des idées
à chaque projet.

Quel que soit le support, nous écrivons avec nos clients l’histoire
de leur marque, de leur projet, de leurs outils et de leurs collaborateurs.

 Un nouveau projet ?
Envie de vivre une nouvelle expérience ?